Vivre ensemble

ça craint pour les  godasses !  je ramasse

Nous vous rappelons qu’il est interdit de laisser les chiens ou tout autres animaux souiller les espaces publics : trottoirs ,terre-plein, promenades, pelouses, plates bandes des espaces verts et tout autre lieux publics. Ils est fait obligation aux personnes accompagnées d’un chien de procéder immédiatement, par tous les moyens appropriés, au ramassage des déjections que cet animal abandonne sur toute ou partie de la voie publique.

J’suis rebelle mais  j’contrôle mes décibels

Les propriétaires d’animaux et ceux qui en ont la garde sont tenus de prendre toute les mesures propres à préserver la tranquillité des habitants, de jour comme de nuit.
Ne laissez pas les chiens dont vous avez la garde aboyer de façon intempestive. L’aboiement chez le chien est naturel mais ne doit pas devenir excessif et gênant pour le voisinage.
Tout chien errant sur la commune se verra conduite à la fourrière.

Par arrêté municipal du 2 juin 1998, les travaux de bricolage et de jardinage réalisé par des particuliers utilisant des appareils à moteur thermique ou électrique ne sont autorisés qu’aux horaires suivants :
les jour ouvrables : de 8h30 à 12h00 et de 14h30 à 19h30
les samedi : de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00
Quand au professionnel, il doit interrompre les travaux susceptibles de causer une gêne pour le voisinage, en raison de leur intensité sonore ou des vibrations transmises, entre 20h00 et 7h00 et toute la journée des dimanches et jours fériés sauf en cas d’intervention urgente (arrêté préfectoral du 15 avril 2015).

Arrêtez le feu ! Arrêtez le feu eu eu

Il est rappelé que le brûlage à l’air libre des déchets dits verts en extérieur, y compris pour les activités d’élagage, forestières et agricoles est strictement interdit en application des dispositions de l‘arrêté préfectoral du 9 juillet 2012

 

En référence à cet l’arrêté il est interdit de brûler dans son jardin :

l’herbe issue de la tonte de pelouse,
les feuilles mortes,
les résidus d’élagage et de taille de haies et arbustes,
les résidus de débroussaillage , les épluchures.

Les déchets verts doivent être déposés en déchetterie ou dans le cadre de la collecte sélective organisée par la commune. Vous pouvez également en faire un composte individuel.

Incivile , j’étais …

En ces temps de confinement et fermetures de déchetterie que nous déplorons tous , il est bon de rappeler que la forêt n’est pas un dépôt d’ordures ni de déchets verts et que cette pratique inacceptable sera verbalisée.
Merci de respecter la nature et le bien être des promeneurs .

La galerie des horreurs :

Tous ces actes gratuits représentent  aussi des charges supplémentaires pour notre communauté.
Vous constatez une anomalie ou des faits anormaux , contactez l’un de ces numéros :

Police municipale : 03 84 46 86 94
Mairie :                         03 84 36 06 38