Télécom.

Déploiement de la Fibre dans le Territoire

Résumé du Comité de Pilotage du déploiement de la Fibre du 10 juillet 2020  :

Le Président du Département, Florian Bouquet fait un état des lieux du déploiement de la fibre optique.
Données à fin Juin 2020 :
56,13% des logements du département sont raccordables et les habitants peuvent souscrire à un contrat fibre optique, soit 43 277 logements.
Par rapport aux chiffres à fin octobre 2019, ce sont plus de 11 000 prises qui ont été installées.
concernant Fêche-l’Eglise :

Pour l’information sur l’éligibilité d’un logement, Orange invite chacune et chacun à consulter le site dédié : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Il a été demandé à Orange et à ses sous-traitants de faire parvenir un calendrier prévisionnel actualisé du déploiement jusqu’à fin 2022, date à laquelle l’ensemble du Territoire de Belfort doit être raccordable, hors refus des habitants.

Le prochain comité de suivi aura lieu la première quinzaine de décembre 2020.


Couverture 3G,4G,5G

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) gère l’ensemble des fréquences radioélectriques en France. Cette ressource rare et stratégique, utilisée pour toutes les communications sans fil, appartient au domaine public de l’Etat qui en a confié la gestion à l’ANFR. A ce titre, elle a pour mission de négocier, au niveau international, les futurs usages des bandes de fréquences et de défendre les positions françaises. Elle autorise également toutes les implantations de sites d’émission (>5 watts) sur le territoire et s’assure du respect des limites d’exposition du public aux ondes. Enfin, elle contrôle l’utilisation des fréquences et assure une bonne cohabitation de leurs usages par l’ensemble des utilisateurs. 

localisation des antennes locales :

 

Mandat pour le déploiement , l’exploitation et la commercialisation d’infrastructures passives de réseau télécom

Extrait du registre des délibération du conseil municipal de la commune du 19 juin 2020 :

Le conseil municipal a validé le mandat de 18 mois sollicité par  société HIVORY de Courbevoie , et autorisé Monsieur le Maire a signer la convention correspondante afin de  :
Solliciter toutes les autorisations juridiques et administratives qui lui seront nécessaires dans le cadre de la réalisation de son projet d’implantation de pylône télécom sur une partie de la parcelle communale ZB 49,RD 36, lieu dit Les Cardinaux et de  conduire l’ensemble des études permettant d’affiner le positionnement du pylône. Ces études englobes, de manière non exhaustive : le survol par drone, des sondages géotechniques, des levers topographique

pour approfondir   :