2021 : déjà de retour ?
Quelle surprise que de découvrir, ce mardi 02 février, à proximité du chemin de la ferme des Beaux Prés, une cigogne pataugeant dans une prairie inondée. Hélas le temps d’un demi-tour et l’échassier s’en était allé. Trop tard pour le photographier.
Je lance donc un appel à la traque photographique et au repérage de nos visiteuses. Pour cela rien de plus simple : signalez-nous par tweet la présence de nos voyageuses en précisant le lieu, même approximativement, le moment et le nombre d’individus observés, avec une photo qui alimentera notre galerie en ligne.
Qui tweetera le premier ? Quelle sera la photo la plus insolite ? Qui photographiera le groupe le plus important ? A vos appareils photo !
2020 : premières visites
Était-ce l’effet du premier confinement marqué par l’absence de circulation dans la Grande Rue , les cigognes avaient décidé de visiter Fêche-l’Eglise dès le début du mois d’Avril .
Le gîte et le couvert de la campagne environnante ont dû leur convenir , car jusqu’au mois de septembre nous avons pu apprécier leurs craquetements .
Deux couples ont régulièrement fréquenté le clocher de l’église , le faîte de la mairie ou quelques poteaux électriques de la Grande Rue et de la Rue des Combes qui semblaient avoir particulièrement leur faveur .
Souvenirs :