Meilleurs vœux !

Chère Madame, Cher Monsieur,

Avant toute chose, je vous adresse en mon nom et au nom du Conseil Municipal tous nos Vœux de Bonheur et de Santé à vous-même ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers.

La deuxième vague de la Covid 19 a touché notre pays encore plus durement que la première. Aussi, mon souhait le plus ardent pour 2021 est que cette pandémie cesse le plus vite possible. Afin que nous puissions revivre en toute liberté, simplement, sans crainte et sans contrainte.
L’époque des vœux est traditionnellement la période qui nous permet de nous retrouver, de nous rencontrer et d’échanger… Autour du verre de l’amitié…Malheureusement cela n’aura pas été possible cette année. Tout comme le repas de fin d’année des aînés en décembre, les vœux à la population n’auront pas lieu ce second vendredi de janvier.
Mais dans cette période si particulière que nous vivons, il est plus important que jamais de maintenir la tradition des vœux, même si c’est à distance.
L’emploi et l’activité économique sont au centre des préoccupations de toutes et tous. Nos restaurateurs, nos commerçants sont soumis à rude épreuve, de même que certains artisans et PME. Le monde culturel est aussi en grande difficultés. De nombreux salariés sont dans l’angoisse de l’avenir et pour certains privés d’une partie de leurs revenus. Le front de l’emploi sera très certainement un enjeu majeur, même si pour l’heure, nous n’avons aucune certitude concernant les conditions dans lesquelles l’année 2021 va se dérouler tant au plan sanitaire qu’au plan économique.

Néanmoins, nous devons garder confiance dans l’avenir, dans notre capacité collective à surmonter nos inquiétudes, nos difficultés.
Parallèlement, nous devons restés prudents et vigilants en veillant à respecter plus que jamais les gestes barrières et la distanciation sociale. Nous devons rester attentifs et solidaires, en particulier avec les plus vulnérables.

En tant que Maire, mais aussi en tant que cadre de santé hospitalier, je vous invite toutes et tous à vous faire vacciner contre la Covid-19, dès lors que vous en aurez la possibilité.

En vous renouvelant mes meilleurs vœux de Bonheur et de Santé pour 2021, je vous propose de retenir ces paroles de Jean Jaurès « il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent et une confiance inébranlable pour l’avenir ».

Bien sincèrement.

Thierry MARCJAN
Maire de Fêche l’Eglise